mardi 5 mai 2009

Saint Jacques de Compostelle


Bonjour les vaches.


Un arbre.


Parfois, les pèlerins laissent des messages sur le chemin. Ici un petit mur de pierres.


Encore un tunnel dans la forêt.


Arbres gigantesques.


Ici, les pèlerins ont placés des petits morceaux de bois pour former des croix sur un filet métallique de sécurité.


Informations sur le chemin.


Arbre exotique.


La TVE, télévision espagnole au dessus de Compostelle.


La montée de Gozo, ou montée de Montjoie. Au sommet, on devrait pouvoir distinguer la cathédrale de Santiago, pour la première fois. Je n'ai rien vu, je ne savais pas où regarder précisement.


Monument en hommage au pèlerinage du pape Jean Paul II, en 1982 je crois.


La descente, j'arrive à Compostelle par la ville nouvelle.




Première tentative de prise de photo avec le retardateur.


En fait, c'est le deuxième panneau de Santiago, le premier, un peu avant, est sur une route à forte circulation.




Ananas palmier.


C'est la première fois que je distingue au loin la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle.
Comme toutes les photos, en cliquant dessus on peut l'agrandir.


La place est très grande, pour que je sois dessus(au centre en jaune fluo), j'ai dù courrir très vite. Cela faisait rigoler certains.


Panoramique de plusieurs photos pour avoir la place et la cathédrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire